<

GRP

GRP in the media | July 30, 2019

Due Diligence : les enseignements de l’affaire Sonepar

Le 10 juillet dernier, l’équipementier électrique Sonepar a pu enfin respirer. Initialement mise en cause pour manquement dans le cadre de la loi Sapin 2, l’entreprise n’a finalement pas été jugée « non-conforme » par la Commission des sanctions de l’Agence française anticorruption (AFA), évitant une amende importante et, surtout, une atteinte réputationnelle majeure.
GRP in the media | June 11, 2019

Mesures anti-corruption : quand la mise en conformité se privatise.

L’augmentation des relations économiques avec des partenaires commerciaux émergents a entraîné l’adoption de plus en plus de mesures et lois anticorruption que les entreprises doivent respecter. Dans ce contexte, de nouveaux acteurs d’aide à la mise en conformité font leur entrée dans le secteur privé, venant ainsi concurrencer les institutions traditionnellement en charge de ces questions.
GRP in the media | June 03, 2019

Investissement durable : un boom à structurer

Si le succès des stratégies ESG ne se dément pas auprès des investisseurs, la nécessité d'indicateurs fiables se fait toujours ressentir. Certains cabinets d'IE, comme Global Risk Profile (GRP), accompagnent les investisseurs grâce à des indices dédiés. Des outils qui ne doivent cependant pas conduire à exclure systématiquement les entreprises non-vertueuses, qu'il s'agit, au contraire, d'accompagner dans leur transition.
GRP in the media | May 22, 2019

[Conversation] - Interview de Joël Pastre, président et fondateur de Global Risk Profile

Fondé en 2009, Global Risk Profile (GRP) est un cabinet spécialisé dans le domaine de la Due Diligence, implanté en Suisse et en France. A l’aube de la publication par GRP de ses indices ESG et Corruption, Le Portail de l’IE a rencontré son président et fondateur Joël Pastre.
GRP in the media | October 17, 2016

L’intelligence économique prolifère dans le canton

GRP featured in today's Tribune de Genève news: "Global Risk Profile, une société lancéenne spécialisée dans la prévention des risques liés à la corruption et au blanchiment d’argent, vient d’engager son quinzième employé."
GRP in the media | October 05, 2015

MAFIA "In Switzerland, nobody digs in the mud"

Article published by the magazine "Persönlich" on September 28, 2015 (original title: MAFIA "In der Schweiz wühlt jemand kaum noch im Dreck"). Monica Fahmy, Head of Global Risk Profile office in Zürich, is interviewed on the occasion of the release of her new book "Death, Crime and State" (original title: "Der Tod, das Verbrechen und der Staat").
GRP in the media | September 21, 2015

Mafia: de l’argent sale à l’argent propre?

TV program GEOPOLITIS, broadcasted on RTS on Septembre 19, 2015. Avec un total de quelque 300 milliards de dollars, la drogue serait la source de revenus principale de la mafia. Ce "trésor de guerre" se voit souvent investi par les diverses branches et les différents cartels de la Mafia dans des circuits parallèles difficilement identifiables. L’invité: Nicolas Giannakopoulos, président de l’Observatoire du crime organisé, codirecteur de l’observatoire universitaire sur la sécurité, UNIGE.
GRP in the media | April 09, 2015

Corruption: état des lieux

Article published by Les Affiches Parisiennes on April 9, 2015. Le Cercle De la Compliance a organisé récemment, en coopération avec l'OCDE dans le cadre de la Semaine de l'intégrité, sa troisième conférence annuelle sur la prévention de la corruption qui s'est tenue au siège de l'Organisation. Ceux qui ne sont pas encore convaincus de la nécessité d'appliquer un véritable programme de compliance au sein de leur entreprise le seront certainement après cette lecture.
GRP in the media | August 28, 2014

«Il faut avoir peur de la ‘ndrangheta, sans pour autant baisser la tête»

Article published by Swissinfo on August 29, 2014. La lutte contre la ‘ndrangheta s’avère compliquée et coûteuse. Pour contrer la présence de la mafia calabraise sur son territoire, la Suisse devrait se doter de moyens plus adaptés à la réalité et mieux communiquer avec l’Italie, estime Nicolas Giannakopoulos, président de l’Observatoire du crime organisé de Genève.
GRP in the media | March 25, 2013

Global Risk Profile Launches New Website

Press release published by RomandiePresse on March 25, 2013.